PARCOUREZ DES MONDES ÉPIQUES DANS
'COLLECTION OF SAGA FINAL FANTASY LEGEND'
AUJOURD'HUI SUR NINTENDO SWITCH

LONDRES (15 décembre 2020) – SQUARE ENIX a annoncé aujourd'hui le lancement mondial de COLLECTION of SaGa FINAL FANTASY LEGEND™ sur console Nintendo Switch™. Grâce à cette collection numérique, les joueurs peuvent découvrir les trois premiers titres de la série à succès SaGa : THE FINAL FANTASY LEGEND, FINAL FANTASY LEGEND II et FINAL FANTASY LEGEND III. Cette série a su conserver tout le charme et l'émerveillement propres aux jeux d'origine, si novateurs il y a 30 ans. Elle offre une aventure passionnante pour les fans inconditionnels comme pour les nouveaux joueurs.

La toute dernière bande-annonce est ici : https://youtu.be/kzuBrkNR-3w

COLLECTION of SaGa FINAL FANTASY LEGEND est un excellent moyen de découvrir cette série emblématique créée par Akitoshi Kawazu, avec notamment le tout premier titre FINAL FANTASY LEGEND, sorti sur Game Boy™ en 1990. Les fans de RPG pourront profiter de ces titres 8 bits classiques fidèlement adaptés et vivre une aventure nostalgique et originale dans des mondes fantastiques riches en monstres à affronter, villes à explorer et histoires classiques à découvrir. En outre, cette collection intègre différentes améliorations ergonomiques et de nouvelles fonctionnalités optimisant l'expérience de gameplay : boosts de vitesse, agrandissement ajustable de l'écran, mode d'affichage rétro, musiques et illustrations commémoratives.

Les joueurs trouveront aussi dans cette collection enrichie une chanson spéciale de célébration intitulée Across the “SaGa” et composée par Kenji Ito, huit fonds d'écran différents en jeu et la possibilité de jouer avec des textes en japonais ou en anglais. THE FINAL FANTASY LEGEND a été le tout premier RPG conçu pour Game Boy. Pour lui faire honneur, les joueurs peuvent détacher les Joy-ConTM, tenir la console verticalement et utiliser les boutons à l'écran pour retrouver l'expérience Game Boy authentique.

COLLECTION of SaGa FINAL FANTASY LEGEND est désormais disponible sur Nintendo Switch au format numérique via  Nintendo eShop pour Nintendo Switch. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://square-enix-games.com/en_EU/games/collection-saga-final-fantasy-legend.

Liens associés :
Facebook : www.facebook.com/squareenix
Twitter : www.twitter.com/squareenix
YouTube : http://www.youtube.com/SQEXMembersNA
Instagram : www.instagram.com/squareenix
#CollectionofSaGa
#FinalFantasy Legend

À propos de la série SaGa
SaGa est une série de jeux de rôle révolutionnaires créée par le légendaire développeur Akitoshi Kawazu (FINAL FANTASY, FINAL FANTASY II, SaGa Frontier). Depuis la sortie de FINAL FANTASY LEGEND en 1990 sur Game Boy, la série s'est déclinée en de nombreux épisodes sur bien des plateformes. Parmi les artistes récurrents de la série SaGa, on trouve l'illustrateur Tomomi Kobayashi, qui lui a donné son style unique, et le compositeur Kenji Ito (série Mana). Bien que la série SaGa ait les mêmes origines que FINAL FANTASY, elle a toujours intégré des mécaniques de gameplay révolutionnaires et stimulants, comme des choix, scénarios ramifiés et personnages aux styles de jeu très différents, ce qui la distingue des autres séries de JRPG. Romancing SaGa 3 est sorti pour la première fois en dehors du Japon le 11 novembre 2019, soit très exactement 24 ans après son lancement japonais. SaGa SCARLET GRACE: AMBITIONS, une version améliorée de SaGa SCARLET GRACE, est lui aussi sorti pour la première fois en dehors du Japon le 3 décembre 2019.

Square Enix Ltd., rattachée à l’unité commerciale de Square Enix Europe, publie et distribue des contenus de divertissement édités par le groupe SQUARE ENIX®, EIDOS® et TAITO® en Europe et dans la zone PAL. Square Enix est affilié à un réseau mondial de prestigieux studios de développement tels que Crystal Dynamics® et Eidos Montréal®. Le groupe de sociétés SQUARE ENIX possède une sélection inestimable de propriétés intellectuelles, dont : FINAL FANTASY®, qui s’est vendu à plus de 159 millions d’exemplaires dans le monde entier, DRAGON QUEST® qui s’est vendu à plus de 82 millions d’exemplaires, TOMB RAIDER® qui s’est vendu à plus de 81 millions d’exemplaires et le légendaire SPACE INVADERS®. Square Enix Ltd. est une filiale en propriété exclusive basée à Londres de Square Enix Holdings Co., Ltd.

Plus d’informations sur Square Enix Ltd. sont disponibles à l’adresse suivante : https://square-enix-games.com.

© 1989,1990,1991,1993,2020 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved.
COLLECTION OF SAGA FINAL FANTASY LEGEND, FINAL FANTASY LEGEND, CRYSTAL DYNAMICS, DRAGON QUEST, EIDOS, EIDOS MONTREAL, FINAL FANTASY, SPACE INVADERS, SQUARE ENIX, the SQUARE ENIX logo, TAITO and TOMB RAIDER are registered trademarks or trademarks of the Square Enix group of companies. All other trademarks are properties of their respective owners.