« DRIVEN BY DREAMS » : FINAL FANTASY VII REBIRTH COLLABORE AVEC PORSCHE SUR UN COURT MÉTRAGE CONSACRÉ AUX CRÉATEURS DU RPG RÉVOLUTIONNAIRE

Les plus grands rêveurs du secteur du jeu vidéo –Tetsuya Nomura, Yoshinori Kitase et Naoki Hamaguchi– rêvent à voix haute dans un court-métrage visionnaire réalisé en collaboration avec Porsche

PARIS, le 1er mars 2024 – SQUARE ENIX® et le constructeur automobile Porsche AG annoncent aujourd'hui une collaboration célébrant les personnes qui poursuivent leurs rêves. Ce court-métrage laisse la parole aux créateurs du jeu FINAL FANTASY VII original et du projet de remake pour célébrer la sortie de FINAL FANTASY VII REBIRTH.

Le court-métrage Driven by Dreams est disponible ici : https://youtu.be/rVc5bgfk-nM

Dans ce film, Tetsuya Nomura (directeur créatif), Yoshinori Kitase (producteur) et Naoki Hamaguchi (directeur) sillonnent les rues de Tokyo au volant de deux Porsche 911 emblématiques : un modèle classique de 1997, sorti la même année que FINAL FANTASY VII, et le dernier bolide de 2024. Ensemble, ils reviennent sur l'impact de FINAL FANTASY VII et leur ressenti alors qu'ils traçaient leur propre route pour créer ce RPG révolutionnaire.

Pour l'occasion, le Porsche Experience Center de Los Angeles a ajouté une Porsche 911 aux couleurs de FINAL FANTASY VII REBIRTH à sa flotte. Des actrices et acteurs qui ont prêté leur voix aux personnages du jeu, Briana White (Aerith), Caleb Pierce (Zack), Suzie Yeung (Yuffie) et Max Mittlemen (Red XIII), ont eu la chance de conduire la 911 customisée sur le circuit d'entraînement des pilotes. Le contenu est disponible ici link.

« Chez Porsche, nous tirons notre inspiration des rêveurs du monde entier désirant créer le changement. Peu de personnes peuvent prétendre incarner cet esprit pionner aussi bien que les créateurs de FINAL FANTASY VII, qui ont redéfini le genre des RPG et ont entraîné l'art du jeu vidéo vers de nouveaux sommets. À l'orée de leur nouvelle sortie très attendue, Porsche salue les membres de l'équipe de développement de SQUARE ENIX et continue de tirer son inspiration de rêveurs comme eux. » –Deniz Keskin, directeur de la gestion de la marque et des partenariats chez Porsche AG.

« Le développement de FINAL FANTASY VII REBIRTH a commencé, comme celui de FINAL FANTASY VII, par un rêve de créer un jeu qui deviendrait la référence en matière de storytelling pour la nouvelle génération de jeux. Avoir des rêves signifie surmonter de nombreux obstacles, mais c'est également l'occasion de créer de nouvelles possibilités. Cette volonté de réinventer et de remettre en question les normes établies, nous la partageons avec nos amis chez Porsche. » –Yoshinori Kitase, producteur (FINAL FANTASY VII REBIRTH), directeur (FINAL FANTASY VII)

Nommé Jeu le plus attendu de l'année 2024 aux Game Awards, FINAL FANTASY VII REBIRTH est le nouveau volet du projet de remake encensé par la critique de FINAL FANTASY VII, qui réimagine le RPG légendaire en trois parties autonomes. FINAL FANTASY VII REBIRTH est la suite de FINAL FANTASY VII REMAKE, le premier volet de la trilogie sorti en 2020 et encensé dans le monde entier, aussi bien par les fans que par la critique. FINAL FANTASY VII REMAKE a reçu plus de 20 notes parfaites de la part des médias et a été inclus dans la sélection de la rédaction de PlayStation®. Il est également le jeu au format numérique le mieux vendu sur la plateforme PlayStation® de l'histoire de SQUARE ENIX, avec plus de sept millions d'unités écoulées tous formats confondus depuis sa sortie.

Une démo gratuite en deux parties, maintenant disponibles, de FINAL FANTASY VII REBIRTH, entraîne les joueurs dans le chapitre d'ouverture du jeu et leur propose un aperçu spécial de l'immense monde du jeu plusieurs heures après le début de la quête principale. Les joueurs pourront transférer leur progression dans le chapitre d'ouverture de la démo vers la version complète du jeu. Ainsi, ils pourront reprendre leur aventure là où ils s'étaient arrêtés, et obtenir des avantages originaux qui amélioreront leur partie. La démo est téléchargeable ici : link

FINAL FANTASY VII REBIRTH sera disponible sur la console PlayStation®5 (PS5™) le 29 février 2024. De plus amples informations sont disponibles sur : https://ffvii.square-enix-games.com/games/rebirth/https://ffvii.square-enix-games.com/fr/games/rebirth

Liens associés :

Site officiel : https://ffvii.square-enix-games.com/games/rebirth/https://ffvii.square-enix-games.com/fr/games/rebirth

X (anciennement Twitter) : https://x.com/finalfantasyviihttps://x.com/finalfantasyvii

TikTok : https://www.tiktok.com/@squareenixhttps://www.tiktok.com/@FinalFantasyVII

Facebook : https://www.facebook.com/finalfantasyviihttps://www.facebook.com/finalfantasyvii

Threads : https://www.threads.net/@finalfantasyviihttps://www.threads.net/@finalfantasyvii

YouTube : https://www.youtube.com/finalfantasy

Instagram : https://www.instagram.com/finalfantasyvii/https://www.instagram.com/finalfantasyvii/

#FinalFantasy #FF7R

À propos de Dr, Ing. h.c. F. Porsche AG

Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, compagnie sise à Stuttgart-Zuffenhausen, est une marque de voitures de sport mondialement connue, et figure parmi les fabricants d'automobiles les plus accomplis du monde. Avec la 911, Porsche a réussi à créer une véritable icône dont la silhouette est reconnaissable entre toutes et partout dans le monde. Porsche possède des usines à Stuttgart et Leipzig, ainsi qu'un centre de développement à Weissach. À la pointe de l'innovation, Porsche utilise de nombreuses technologies tirées des sports mécaniques. La compagnie adopte une approche holistique de la responsabilité d'entreprise, qu'elle considère aussi bien en termes économiques et écologiques que sociaux.

À propos de FINAL FANTASY VII

FINAL FANTASY VII, initialement sorti en 1997 sur PlayStation®, est unanimement considéré comme une référence en matière de RPG. Le jeu a fêté son 25e anniversaire en 2022. Son scénario digne d'une épopée, ses personnages uniques, et ses cinématiques tirant parti des meilleures technologies de l'époque ont valu au jeu original de nombreuses louanges. Depuis, plus de 14,4 millions d'exemplaires du jeu ont été vendus dans le monde entier, et il continue à recevoir les éloges de la critique et des fans. La popularité du jeu lui a valu d'être décliné en spin-offs, films et produits dérivés.

Le premier opus de la trilogie du projet de remake de FINAL FANTASY VII, FINAL FANTASY VII REMAKE, sorti en 2020, a reçu un chaleureux accueil des joueurs comme de la critique, et obtenu plus de 20 scores parfaits de la part des médias. Il a également été inclus dans la sélection de la rédaction de PlayStation®. FINAL FANTASY VII REMAKE est devenu le jeu au format numérique le mieux vendu sur la plateforme PlayStation® de l'histoire de SQUARE ENIX, avec plus de sept millions d'unités écoulées tous formats confondus depuis sa sortie. FINAL FANTASY VII REBIRTH, le deuxième volet indépendant de la trilogie, est actuellement en développement avec une sortie mondiale prévue le 29 février 2024 sur PS5®.

Square Enix Ltd., rattachée à l'unité commerciale de Square Enix Europe, publie et distribue des contenus de divertissement édités par le groupe SQUARE ENIX® et TAITO® en Europe et dans la zone PAL. Le groupe Square Enix peut s'enorgueillir de posséder les droits de produits tels que : FINAL FANTASY®, qui s'est vendu à plus de 185 millions d'exemplaires dans le monde entier, DRAGON QUEST®, qui s'est vendu à plus de 88 millions d'exemplaires, et le légendaire SPACE INVADERS®. Square Enix Ltd. est une filiale en propriété exclusive basée à Londres de Square Enix Holdings Co., Ltd.

Plus d’informations sur Square Enix Ltd. sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.square-enix.com/eu/fr/